Notice

Auteur(s) Séverine MAGES
Date de publication2018
Titre complet de la publicationPréchac (33), Château de Cazeneuve. Réalisation d'un sondage dans l'angle sud-ouest des fortifications
Type de publicationRapport
ÉditeurÉveha
Langue du documentfrançais
RésuméL'opération réalisée dans l'angle sud-ouest des fortifications du château de Cazeneuve à Préchac a permis de retrouver les vestiges d'une tour d'angle arasée au XIXe siècle ainsi que les élévations sur laquelle elle prenait appui. Associé à ces structures, un niveau de circulation en béton de chaux lissé a été mis au jour. Enfin, deux lambeaux de maçonnerie à appareil roman ont aussi été dégagés : le premier dans la partie occidentale de l'emprise de fouille et le second dans le fond du sondage, sous l'élévation nord d'une ancienne salle voûtée, aujourd'hui disparue.
Mots-clés (sujet)édifice militaire
Mots-clés (période)Moyen Âge, Temps modernes
Mots-clés (géographie)Nouvelle-Aquitaine, Gironde, Préchac

Accès au document

Document non accessible : le document n'est pas encore numérisé ou bien fait l'objet de droits de reproduction réservés par l'éditeur.

Référence bibliographique

Mages 2018 : MAGES (Séverine) — Préchac (33), Château de Cazeneuve. Réalisation d'un sondage dans l'angle sud-ouest des fortifications. Rapport final d'opération archéologique, Service Régional de l'Archéologie de Nouvelle-Aquitaine. Limoges : Éveha, 2018.