Notice

Auteur(s) Julien COURTOIS
Date de publication2008
Titre complet de la publicationVendeuvre-du-Poitou (86), Les Tours Mirandes
Type de publicationRapport
ÉditeurÉveha
Nombre de volumes1
Langue du documentfrançais
RésuméLes travaux liés à la mise en valeur du site des Tours Mirandes à Vendeuvre-du-Poitou (86) ont nécessités une surveillance de travaux et un suivi archéologique. Ces travaux n’ont pas occasionnés la mise au jour de structures archéologiques inédites mais ont confirmé la présence de maçonneries déjà mises au jour lors de précédentes opérations. Les décapages ont ainsi permis de dégager la fondation d’une imposant mur antique pouvant être interprété comme étant le mur intérieur de la galerie sud bordant l’esplanade du sanctuaire des Tours Mirandes. Une seconde fondation a été mise au jour à quelques mètres au nord de la galerie périphérique, sans que les observations de terrain ne permettent d’établir la chronologie relative entre les deux structures.
Mots-clés (sujet)Maçonnerie, agglomération secondaire
Mots-clés (période)Antiquité
Mots-clés (géographie)Poitou-Charentes, Vienne, Vendeuvre-du-Poitou, Les Tours Mirandes

Accès au document

Document non accessible : le document n'est pas encore numérisé ou bien fait l'objet de droits de reproduction réservés par l'éditeur.

Référence bibliographique

Courtois 2008 : COURTOIS (Julien) — Vendeuvre-du-Poitou (86), Les Tours Mirandes. Rapport final d'opération archéologique, Service Régional de l'Archéologie de Poitou-Charentes. Limoges : Éveha, 2008.