Notice

Auteur(s) Érica GAUGÉ
Date de publication2014
Titre complet de la publicationTroyes (10), Ruelle des Chats
Type de publicationRapport
ÉditeurÉveha
Nombre de volumes2
Langue du documentfrançais
RésuméIl s'agit d'une surveillance de travaux portant sur des terrassements déjà effectués et des niveaux partiellement détruits. La faible stratigraphie conservée ne permet pas une interprétation des vestiges mais a livré une succession d'occupations antique, médiévale et moderne. Les vestiges les plus anciens (deux niveaux de sol) remontent au Ie siècle de notre ère mais le substrat n'a pas été atteint, les travaux n'excédant pas 2.80 m de profondeur. Cette occupation antique perdure jusqu'au IVe siècle puis s'interrompt jusqu'au XIVe siècle, occupation médiévale uniquement illustrée par des remblais. Ce hiatus est classique à Troyes, à l'intérieur et à l'extérieur du castrum.
Mots-clés (sujet)surveillance de travaux, occupation gallo-romaine, occupation médiévale, cave moderne
Mots-clés (période)Antiquité, Moyen Âge, Époque moderne
Mots-clés (géographie)Champagne-Ardenne, Troyes

Accès au document

Document non accessible : le document n'est pas encore numérisé ou bien fait l'objet de droits de reproduction réservés par l'éditeur.

Référence bibliographique

Gaugé 2014 : GAUGÉ (Érica) — Troyes (10), Ruelle des Chats. Rapport final d'opération archéologique, Service régional de l'Archéologie de Champagne-Ardenne. Limoges : Éveha, 2014. 2 vol.