Éveha est un bureau d'études et de valorisation archéologiques créé en 2006. Les archives ouvertes Éveha ont pour objet de rendre accessible à la communauté scientifique la production scientifique écrite de ses chercheurs.

Les archives ouvertes

Documents référencés

La production scientifique référencée est essentiellement constituée de publications scientifiques et des rapports de fouille archéologique. Éveha OpenArchive regroupe donc pour une grande part des textes déjà publiés par ailleurs.

Si le document référencé est une publication papier, l'accès au texte intégral se fait dans le respect du droit moral des auteurs et avec l'accord des éditeurs scientifiques de l'édition originale.

Lorsque le document référencé est une publication en ligne, un lien permet une redirection vers le texte intégral sur le site de l'éditeur.

Les rapports de fouille archéologique dont le texte est accessible ont quant à eux été validés par les commissions interrégionales de la recherche archéologique (CIRA).

Nombre de références par année

Actuellement, il y a 592 références enregistrées, dont 298 publications scientifiques et 294 rapports de fouille.

Nombre de publications et de rapports

Données accessibles

L'objectif est de permettre la diffusion la plus large et la plus complète possible de la production scientifique d'Éveha. Cependant pour des raisons de respects des droit d'auteurs ou pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas présenter l'ensemble des documents en texte intégral.

Les publications, travaux et rapports référencés dans Éveha OpenArchive peuvent donc être accessibles sous plusieurs formes :

  • la notice bibliographique et le texte intégral en pdf
  • la notice bibliographique et le lien vers une publication en ligne sur un site externe
  • la notice bibliographique et le lien vers une publication en ligne sur Eveha OpenArchive
  • la notice bibliographique seule

Par ailleurs, certains documents peuvent n'être accessibles qu'à une date prédéfinie, selon des modalités décidées en général par l'éditeur.

Normes bibliographiques

Les références bibliographiques présentées sur ce site s'efforcent de suivre les recommandations des « Documents d'archéologie française » (version de janvier 1994). Deux variantes ont toutefois été apportées :

  • Pour les noms d'auteur, le prénom a été conservé en entier (au lieu de la seule initiale).
  • La date d'édition est répétée dans la notice afin de permettre une réutilisation dans un système différent du « système Harvard ».

Télécharger les recommandations




Informations

Contacts

Directeur de la publication
Julien Denis

Responsable éditoriale
Marie-Laure Sénégas

Maintenance du site
Nicolas Berry

Courriel
openarchive@eveha.fr

Adresse postale
Éveha
24 avenue des Bénédictins
F – 87000 LIMOGES

Site
www.eveha.fr

Crédits et mentions légales

Crédits

Conception de l'application
Julien Denis, avec le framework de développement web Symfony

Mise en ligne des références
Angélique Marty, Marie-Laure Sénégas

Conception graphique
Julien Denis, grandement aidé par le framework CSS Bootstrap

Mentions légales

Éditeur
Éveha- Études et valorisations archéologiques
SAS au capital de 121 600 euros
RCS Limoges - SIRET 491 825 683 000 23 - APE 7220 Z

Adresse du siège social
24 avenue des Bénédictins
F – 87000 LIMOGES
Tel. : 05 55 10 98 72

Hébergeur
www.gandi.net

Droits de propriété intellectuelle
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de diffusion sont réservés (sauf pour usage strictement privé).

Les photographies, textes, dessins, images mis en ligne sur le site sont la propriété d'Éveha ou de tiers ayant permis à Éveha d'en faire usage.

Toute personne figurant sur une photographie publiée sur le site peut demander la suppression de cette illustration en faisant une demande à openarchive@eveha.fr.

Liens vers d'autres sites
Ce site contient des liens hypertextes vers des sites existants ou hébergés par des tiers. Éveha ne peut être tenu responsable quant à leur contenu, leur accessibilité ou à l'usage qui peut en être fait.

Limitation de responsabilité
Malgré le soin apporté à sa réalisation et à l'actualisation de son contenu, Éveha ne peut garantir que les informations du site sont complètes, précises, exactes, dépourvues de toute erreur et à jour.

Le contenu du site est fourni sans aucune garantie de quelque nature que ce soit. Éveha ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, directs ou indirects qui résulteraient de l'utilisation de ce site.

Toute information pourra être modifiée sans avertissement préalable.